Friday, October 24, 2014
Téléchargement Gratuit Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X
Téléchargement Gratuit Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X
De l'explication plus, il est clair que vous devez lire ce livre électronique Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X Nous fournissons la publication en ligne intitulée Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X ici en cliquant sur le lien de téléchargement. De e-book partagé par ligne, vous pouvez fournir beaucoup plus d' avantages pour de nombreuses personnes. En outre, les téléspectateurs seront plus facilement pour obtenir le livre électronique préféré Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X pour vérifier. Trouvez le plus favori ainsi que la publication nécessaire Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X pour vérifier maintenant et ici.
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X
Téléchargement Gratuit Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X
Avez-vous entendu dire que l'analyse peut stimuler le cerveau de bien fonctionner? Certaines personnes croient réellement garder ce cas. Cependant, beaucoup de gens ajoutent également que ce n'est pas sur l'analyse. Il est exactement ce que vous pouvez prendre le message ainsi que la perception du livre que vous passez en revue. Eh bien, pourquoi pouvez-vous prendre de cette façon? Mais, nous nous assurons que la lecture par la méthode et sensible peut rendre le lecteur en revue très bien.
Reconnaissant de nombreuses publications pourrait ne pas vous montrer d'être une meilleure personne. Mais la compréhension et la lecture des livres aussi vous faire sentir mieux. Réserve à l'outil pour se rendre à succès est des mots sensibles que l'on dit par certaines personnes. Le crois-tu? Peut-être, juste peu de gens qui aiment les mots et comptent sur ces mots. Cependant, vous devez croire parce que la publication pourrait vous apporter beaucoup mieux chose comme on le suppose que les fins d'analyse et aussi des livres. Comme le Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X que nous servons, ce n'est pas genre livre d'ordures qui influencera absolument rien.
La raison de beaucoup de gens choisit cette Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X que le renvoi révèle en raison des exigences de ce jour. Nous avons des moyens particuliers à quel point les livres existent. A partir de choix de mots, sujet connectés, ainsi que le style de langage facile, porté comment l'écrivain fait ce Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X est vraiment facile. Mais, il inclut le Workaday qui peut vous influencer plus simple.
Lorsque vous avez à nouveau savoir exactement comment la discussion de ce livre, vous devez l'obtenir aussi rapidement. Pourquoi? Était d'abord les gens qui possèdent Wu Cheng'en : La Pérégrination Vers L'Ouest, Tome 1, Livres I à X dans les documents doux forment maintenant. Il vient de l'éditeur de bienfaisance et une bibliothèque. Lorsque vous avez l'intention de le faire, voyez le lien ainsi que affermie. Vous pouvez également découvrir encore plus de collections boo dans notre site Web. Tout est dans les données douces pour lire rapidement et rapidement. C'est exactement ce que vous pourriez obtenir au minimum de ce livre.
Détails sur le produit
Cuir/luxe: 1312 pages
Editeur : Gallimard (15 mai 1991)
Collection : Bibliothèque de la Pléiade
Langue : Français
ISBN-10: 2070112039
ISBN-13: 978-2070112036
Dimensions du produit:
17 x 10,5 x 4,3 cm
Moyenne des commentaires client :
4.7 étoiles sur 5
10 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
87.777 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
bonjour si j'ai choisi ce produit parce que j'avais commandes le tome 2 avant le tome 1 ,difficile de lire dans le désordre,le produit est de belle qualité,merci,cordialement
Point besoin de présenter « Le Singe Pèlerin », de Wou Tch'eng-En. C’est, avec le Roman des trois royaumes, Au bord de l’eau, Jin Ping Mei, et le Rêve dans le pavillon rouge, l’un des grands classiques de la littérature chinoise. Reste à choisir la meilleure traduction. Il n’y a sur le marché que 3 ou 4 versions postérieures à 1900. Celles de Fredéric Tristan, de Louis Avenol (1957) de George Deniker, elle-même traduite de la version anglaise d'Arthur Waley (1951) et celle de la "La Pléiade". Quand j’hésite entre plusieurs versions, ou quand je les ais toutes lues, c’est toujours sur celle de la Pléiade que je me rabats, malgré son prix, car c’est toujours la plus complète, compacte, la plus luxueuse, la plus érudite. Je me demande d’ailleurs pourquoi "La Pléiade » n’a toujours pas encore publié « Le roman des trois royaumes ». Sans doute parce qu’il n’y a pas de bonne traduction? Celle qui existe sur le marché, m’a-t-on dit, n’est pas terrible.A conseiller donc, au lecteur qui est resté sur sa faim après avoir lu la version Waley/Deniker, ou celle de Frédéric Tristan, toutes deux raccourcies d’une bonne partie, le traducteur ne gardant que ce qu’il considère comme essentiel. Roman de cape et d’épée pour les uns, conte métaphysique pour les autres, le Singe Pèlerin est en Asie, connu de tout le monde, illettré ou cultivé. Justicier annonciateur des temps modernes, mystique révolté, révolutionnaire prométhéen, ce primate hors du commun ne trouve pas l’Ordre Etabli, trop confucéen et taoiste à son gout. Il part à l’assaut des cieux, défiant tous les dieux, saints ou démons du Cosmos chinois. Cultivant le paradoxe, il part en pèlerinage en Inde pour ramener les Ecritures Saintes afin d’apporter la sagesse au monde, tout en semant l’apocalypse sur son passage, car seul le malheur peut introduire la religion dans le cœur des hommes. Mao Tse Toung a rendu hommage à cette vision hégélienne de la Chine impériale en lui dédiant un poème.
Je n'ai donné que quatre étoiles, car l'emballage de l'envoi n'était pas très solide, il est arrivé troué et très déchiré... il n'y avait aucune protection à l'intérieur si bien que le livre se "promenait" dans un carton un peu trop grand...heureusement le livre est dans une jaquette en carton, il n'a pas souffert... mais pour un envoi d'un livre de La Pléiade... c'est bien court.Je suis client de Decitre Saint-Génis depuis des lustres.alain Iametti
Complet, intégral compliqué long passionnant, intéressant ! interminable mais inlassable. Mieux que la version de poche à conseiller aux sinisants car complexe de compréhension.
On pourrait s'attendre à ce que deux tomes de roman chinois usent le lecteur; mais pas du tout, c'est presque un roman d'aventures rebondissant de très nombreuses fois. Avant ces deux volumes, il n'existait qu'un abrégé traduit de l'anglais; on a maintenant la totalité et c'est tant mieux.Les romans chinois édités par "La Pléiade" sont tous remarquables et on peut vraiment en féliciter Gallimard.
Un long et grand voyage des Terres des Tang à l'époque de l'empereur Taizong vers le Mont des Vautours à l'Ouest, là où siège le Bouddha, tous les Bodhisattva et les Arhats. Une expédition hors du commun sous l'égide du saint moine Tripitaka et de ses acolytes l'exceptionnel Singet, Porcet et Sablet. Sous la fable aux multiples rebondissements, la quintessence d'un bouddhisme spécifique à l'Empire du Milieu. On y apprend énormément derrière l'espièglerie des voyageurs mais cependant tout ne sera pas dévoilé... car "si le ciel et la terre ne sont pas complets non plus (et) si le Soutra s'est déchiré alors qu'il était parfaitement entier, c'est que le profond mystère de l'incomplétude le voulait ainsi..." Les deux volumes sont inséparables. Ils ne se dévorent pas et se lisent facilement au rythme du cheval blanc du moine, la tête dans les nuages avec l'immense poétique de Wu Cheng'en.Les amoureux de la Chine pourront retrouver l'illustration des grands moments de cette épopée tout au long de l'allée couverte du Palais d'Eté à Pékin.
Ce livre fait partie des grands classiques de la culture chinoise, et ses personnages sont connus de tout le monde en Chine : on dit d'un enfant turbulent que c'est un vrai Sun Wukong (le singe), ou d'un goinfre qu'il mange comme Zhu Bajie (l'homme-cochon). Ceci dit, beaucoup de Chinois(es) connaissent ces histoires grâce à une série télévisée populaire de la chaîne CCTV plutôt que par la lecture du livre. Cette série n'étant pas traduite en français, il vous faudra en passer par la lecture de ce roman fleuve ! Il y a parfois quelques longueurs et répétitions, mais dans l'ensemble c'est une lecture agréable, avec une approche de la culture bouddhiste chinoise mais aussi de l'humour et un style narratif agréable. Et pour avoir une image des personnages, vous pouvez avoir recours aux quelques gravures d'époque, mais aussi aux images de la série télévisée (faciles à trouver sur Internet).
Dans la lignée du roman-fleuve à la chinoise, la "Pérégrination vers l'ouest" s'inscrit dans le même courant de cape et d'épée que "Au bord de l'eau". Doté d'une certaine historicité, même si le ou les différents auteurs semblent prendre certaines libertés avec la réalité du périple "aux Indes" du moine Tripitaka, ce roman constitue un des piliers de la littérature romanesque chinoise des Ming (1368-1644)et se doit d'être lu par tout passionné de culture chinoise. Que dire de plus, si ce n'est que l'édition de la Pleïade, fort agréable à la lecture, n'en demeure pas moins inaccessible de par son prix... faîtes comme moi, attendez sa publication dans la collection Folio (c'est le cas pour "Fleur en fiole d'or") qui viendra bien un jour... bonne lecture!
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X PDF
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X EPub
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X Doc
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X iBooks
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X rtf
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X Mobipocket
Wu Cheng'en : La Pérégrination vers l'Ouest, tome 1, livres I à X Kindle
No comments :
Post a Comment